La semaine dernière, à Capri, FIG (Fusion Interiors Group) a remporté le prix « International Hotel & Property Award 2020 » du « Meilleur hôtel de plus de 200 chambres en Amérique et dans les Caraïbes » pour l’extraordinaire design du Club Med Playa Esmeralda, Miches, République dominicaine.
Le projet, qui est le plus grand Club Med 5 Tridents au monde, est un exemple de leur approche de conception innovante et durable, ainsi que de leur capacité à créer des récits profonds reflétant le lieu pour rendre l’expérience personnelle de l’invité vivante et mémorable à jamais.
Pendant des années, le Club Med a parcouru les Caraïbes à la recherche d’un nouveau paradis préservé pour y installer son premier complexe hôtelier Exclusive Collection aux Amériques. Ce prestigieux complexe de 93 acres comprend quatre villages de boutiques conçus individuellement pour les amateurs de bien-être, les romantiques et les aventuriers. Le projet a été récompensé pour ses espaces inspirants et étonnants, son caractère unique et son luxe éco-chic. Ce prix montre vraiment que FIG (FUSION INTERIORS GROUP) est à l’avant-garde du futur du design – ils souhaitent créer des expériences uniques qui relient les invités et les utilisateurs non seulement à la marque mais aussi à des moments inoubliables qui laissent des traces dans leur vie.
À propos de Hilary Lancaster
Hilary est une designer primée et travaille dans le domaine du design depuis 25 ans dans tous les pays de secteurs. Elle a commencé sa carrière à Singapour au sein du grand cabinet d’architectes DP Architects la conceptualisation de l’intérieur du bâtiment phare – l’Esplanade, les théâtres sur la baie. A Singapour, elle a également commencé une école de design d’intérieur primée qui enseigne le design d’intérieur résidentiel.
Après s’être installée au Royaume-Uni, elle a travaillé pour de prestigieux cabinets d’architectes, dont HOK et Benoy architectes avant de diriger le département intérieur de Dexter Moren Architects où elle a dirigé des projets hôteliers pour les opérateurs Accor et Intercontinental à Londres et à Dubaï ainsi que d’autres projets de vente au détail et des projets résidentiels à Londres.
En 2007, elle a créé le groupe Fusion Interiors (FIG), qu’elle a lancé avec la conception d’une maison 5* Ascott Somerset, propriété résidentielle de luxe à Shanghai. Depuis le succès de ce projet elle a conservé Ascott comme client et a travaillé avec de nombreux clients commerciaux connus actuellement avec le Club Med.
Son projet de café SKYBAR à Manchester a été récompensé par un prix RIBA et elle a remporté le prix « Most
Prix de la construction « Innovative Interior Designer In Europe », 2016 et 2017. En 2019, Hilary a remporté un prix Global 100 pour l’excellence en matière de design d’accueil et la meilleure entreprise féminine de design d’intérieur.